⛺️ WordFest Live - Le festival de WordPress Rattraper le retard dès maintenant
Le festival de WordPress
4 mars 2022
Présenté par

Comment transformer le flux de conscience en flux de créativité

Aperçu de la session

Orateur :
À quoi s'attendre ?

Le flux de conscience est une méthode narrative qui tente de dépeindre les multiples pensées et sentiments qui traversent l'esprit d'un narrateur. Dans cette discussion, nous examinerons l'idée d'extrapoler cette technique pour initier et amplifier la créativité dans d'autres domaines d'activités créatives où faire jaillir la créativité est toujours un défi, tels que le design, la rédaction et la prise de parole en public.

Ayant passé toute ma vingtaine en tant que designer et ayant travaillé et enseigné en tant qu'artiste de scène jusqu'au niveau de la maîtrise, j'ai formé et évolué une manière d'exercer le flux de conscience pour creuser profondément dans le subconscient et extraire ce que l'on appelle normalement "l'idée", "le moment", "l'inspiration" dans tous les domaines de mon travail créatif tel que la mise en scène et l'interprétation de spectacles sur scène, à la télévision et à la radio. J'ai finalement été récompensé pour mes recherches théâtrales ainsi que pour les pièces de théâtre qui ont toutes été créées à l'aide de cette technique.

En tant que concepteur de produits et chef du marketing dans mon entreprise ces dernières années, j'ai remarqué que j'utilisais cette méthode pour surmonter les obstacles à la créativité dans les moments critiques de nombreux projets et j'aimerais la partager avec le reste de la communauté WordPress dont le travail implique d'une manière ou d'une autre la créativité.

Après une brève introduction sur la conscience, le subconscient et la notion de flux de conscience, j'expliquerai un modèle en quatre étapes (Tenter, Attendre, Dévier et Répéter) pour déclencher la créativité et je fournirai enfin des exemples pratiques d'utilisation de la méthode dans différents domaines du travail créatif.

Partager cette session

⛺️ WordFest Live - The Festival of WordPress Catch Up Now
The festival of WordPress
March 4th 2022
Brought to you by

How To Turn Stream Of Consciousness To Stream Of Creativity

Session overview

Speaker:
What to expect:

Stream of consciousness is a narrative method that attempts to depict the multitudinous thoughts and feelings that pass through the mind of a narrator. In this discussion we will examine the idea of extrapolating this technique to initiate and amplify creativity in other areas of creative activities where getting creative juices flowing is always a challenge such as design, copywriting and public speaking.

Having spent my entire twenties as a designer as well as working and educating as a performance artist up to Masters level, I have formed and evolved a way of exerting stream of consciousness to dig deep in subconsciousness and extract what’s normally known as ‘the idea’, ‘the moment’, ‘the inspiration’ in all area of my creative work such as directing and acting in performances on stage, TV and radio. I was eventually awarded for my theatrical research as well as the stage plays that were all created using this technique.

As a product designer and marketing chief in my company in recent years, I have noticed I have been using this method to overcome creativity obstacles in critical moments across many projects and I’d like to share this with the rest of the WordPress community whose line of work somehow involves creativity.

After a short introduction of consciousness, subconsciousness and the notion of stream of consciousness, I will explain a 4-step model of Attempt, Wait, Deviate and Repeat to trigger creativity and finally provide practical examples of using the method in different lines of creative work.

Share this session

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email